Point Vision Lons le Saunier
7 Rue Louis Rousseau, 39000 Lons-le-Saunier
Découvrez toutes les informations concernant Centre d'ophtalmologie Point Vision Lons le Saunier qui se situe au 7 Rue Louis Rousseau, 39000 Lons-le-Saunier (39). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Satisfait de la prise en charge des professionnels."
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–18:00
- Mardi 08:30–18:00
- Mercredi 08:30–18:00
- Jeudi 08:30–18:00
- Vendredi 08:30–18:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Planning
- Rendez-vous obligatoire
- Rendez-vous recommandés
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Le Docteur M. AL AHMAR est vraiment agréable à l'écoute, je suis ravie de l'avoir rencontré, elle sera désormais mon médecin préféré, merci pour sa gentillesse !!!"
Posté le 19/09/2025 à 10:26"Fidèle depuis des années avec 5 étoiles, pour ce coup-ci, l’examen de vue ( lire les lettres ) avec une jeune qui parle + ou - le français n’était ni aimable ni professionnel : expéditif, pas d’explication, on doit se positionner sur chaque plaquette en 2 secondes chrono. Bref, on ne peut pas se fier à l’examen. C’était quand même le but. Je ne mets pas une étoile pour ne pas accabler le reste de l’équipe qui est formidable."
Posté le 19/09/2025 à 09:06"Beaucoup d’attente pas d’intimité pour les examens pré ophtalmo et patients parfois debout Était présent : Une personne âgée désorientée venant d’une maison de retraite seule sans accompagnant ( ni famille ou personnel maison de retraite ou ambulanciers) comment le personnel peut il faire les examens ? Les ambulanciers ont demandé un fauteuil et ont dû revenir à la fin de l’examen ! ?"
Posté le 18/09/2025 à 15:07"Très bien ,ponctuel ,rdv avec des délais un peu longs"
Posté le 16/09/2025 à 06:21"Personnels et spécialistes très agréables et compétents, en revanche plus de deux heures et demi de retard pour un rdv en fin de matinée me paraît difficilement acceptable"
Posté le 13/09/2025 à 22:07"rendez vous facile à prendre soit sur internet ou par téléphone cela a été mon cas car urgence dans la journée, personnels accueillant et professionnel , plusieurs docteur sur place qui limite l' attente."
Posté le 13/09/2025 à 10:08"Rapide peut être trop! Prendre plus temps sur les corrections possibles"
Posté le 12/09/2025 à 06:57"Dans le Jura depuis deux ans et venant de la région lyonnaise j'ai été très agréablement surprise de trouver un centre de vision aussi performant : un bon Acceuil, pas d'attente avant les examens préalables avec des personnes sympathiques et professionnelles. Un médecin à l'écoute et de bons conseils. Il faut bien sûr prendre son rendez-vous des-vous assez tôt comme partout.. mais je sais qu'en cas d'urgence ils peuvent être aussi très réactif."
Posté le 11/09/2025 à 11:08"Je recommande ce centre sans aucun souci, que ce soit en urgence ou autre, personnel au top très satisfait, on fréquente ce centre depuis plusieurs années avec mon épouse."
Posté le 11/09/2025 à 04:34"Très bon accueil dès l'entrée et sur la suite des diverses opérations jusqu'à la sortie"
Posté le 10/09/2025 à 11:56"Très bonne prise en charge,personnel très sympathique"
Posté le 10/09/2025 à 06:35"Peu d'attente et visites assez rapides cependant ne pratique pas le tiers payant"
Posté le 10/09/2025 à 06:24"Accueil très agréable et personnel très sympathique.Merci"
Posté le 09/09/2025 à 11:10"Dépassement d'honoraire important et pas clairement indiqué. Je ne l'ai vu nulle part"
Posté le 08/09/2025 à 06:36"1h20 pour un simple contrôle dont 1h d’attente. C’est tout ce que je retiens même si les examens étaient biens."
Posté le 05/09/2025 à 12:16"Très bon accueil comme toujours"
Posté le 05/09/2025 à 07:56"Très pro je recommande ce lieux pour la vu accueillant .sympathique"
Posté le 05/09/2025 à 07:12"Bonne organisation . Attente importante. Mais bonne disponibilité."
Posté le 04/09/2025 à 13:45"Tout c'est très bien passé. Peu de temps d'attente, professionnel à l'écoute."
Posté le 02/09/2025 à 07:06"Difficulté de garer son véhicule très peu de place de parking disponible en journée accueil au centre satisfaisant beaucoup d'attente pour consulter le spécialiste en moyenne1h30 minimum en revanche, tous les examens prodigués avant le spécialiste par des assistantes sont vraiment parfaits. Les machines utilisées sont vraiment performantes avec ce personnel. Très agréable"
Posté le 02/09/2025 à 07:04"Les secrétaires d’accueil sont souriantes, agréables, enthousiastes; le jeune homme qui m’a fait les examens était efficace, clair dans ses explications, souriant, la médecin qui m’a reçu pour finir était clair dans ses explications, bienveillante."
Posté le 30/08/2025 à 06:51"Visite début aout. Accueil des secrétaires très agréable. Très bonne prise en charge sachant que ma fille présente des complications visuelles. Des professionnelles très à l'écoute et un ophtalmologue qui nous explique et répond à nos questions avec un langage compréhensif pour nous. J'ai beaucoup apprécie car j'avais eu une expérience plus que désagréable à point vision à Oyonnax avec une secrétaire très hautaine et arrogante. Malheureusement je n'ai pas pu me faire une idée du professionnalisme de l'ophtalmologue car je suis partie avant."
Posté le 24/08/2025 à 17:16"J'ai été très bien accueillie et conseillée par le jeune homme qui m'a prise en charge. Il a su prendre en compte mes besoins, m'orienter vers la paire la plus adaptée à mon visage et m'expliquer les différentes options et les éléments facturés au fur et à mesure. Expérience agréable."
Posté le 23/08/2025 à 07:17"Bon accueil , personnel sympathique et efficace. Rendez vous respecté . Pour une première entièrement satisfait."
Posté le 19/08/2025 à 07:03"Très professionnel accueil bien organisé, personnel sympathique et pro un peu d’attente mais pas grand chose à redire. Le système de réservation permet d’avoir un rendez vous assez rapidement même en août. Bravo à toute l’équipe"
Posté le 12/08/2025 à 07:46"Centre très sérieux, secrétaire très accueillante et aimable. Les différents professionnels sont à l'écoute et prennent le temps de faire les examens nécessaires. Seul bémol, il faut s'armer de patience et avoir du temps devant soi car l'attente est longue une fois sur place."
Posté le 08/08/2025 à 13:12"Très bien reçu et conseillé merci pour votre professionnalisme je suis client depuis des années"
Posté le 07/08/2025 à 06:15"L'attente est interminable, arrivées à 15h30, ressorties à 17h45. Je suis en revanche très satisfaite du travail des ortoptistes, qui sont à l'écoute, très patients et qui expliquent ce qu'ils vont faire. La visite avec le médecin en revanche c'est n'importe quoi. Il n'a presque pas dit un mot, il était limite poli. Je suis ressortie avec une ordonnance pour mes filles mais 0 explications. Heureusement que l'ortoptiste avait bien expliqué avant ! Encore merci à celui qui s'est occupé de mes filles hier !"
Posté le 05/08/2025 à 07:53"Prise de rdv simple. Peu d'attente. Personnel aimable et efficace."
Posté le 31/07/2025 à 06:23"Plus de deux heures pour un simple contrôle est aberrant. Un personnel agréable et efficace mais une gestion du temps catastrophique. Une remise en cause du logiciel me semble justifiée."
Posté le 30/07/2025 à 18:00"Les lieux et les machines sont très propres. Le personnel est sympathique et discret. Les informations sont traitées extrêmement rapidement. Je suis allé à Lons lundi et j'ai obtenu un rendez-vous pour mercredi à Dijon avant même d'être rentrée à la maison. Tous mes compliments pour cette organisation parfaite pendant les vacances."
Posté le 29/07/2025 à 13:19"Très bien,et l'attente peut être amélioré"
Posté le 29/07/2025 à 08:03"Je n'ai jusqu'à présent jamais formulé d'avis négatif en ligne. Cependant, suite à mon expérience récente, je me dois de partager mon ressenti. Le rendez-vous était fixé à 15h10 (avec une arrivée dix minutes avant le rendez-vous préconisé par le centre), et la sortie a eu lieu aux alentours de 17h, ce qui représente presque deux heures, en présence d'un enfant de deux ans. Je ne peux, par conséquent, que difficilement recommander ce centre, particulièrement pour les familles avec de jeunes enfants. Je tiens toutefois à saluer la courtoisie du personnel."
Posté le 28/07/2025 à 16:32"L'accueil est remarquable et très professionnel, de la prise en charge jusqu'à tous les niveaux d'analyse, de diagnostique et d'intervention. Par ailleurs, j'avais entendu qu'à part Lyon, Dijon et Besançon, il n'y avait point de salut à Lons le Saunier, or si d'autres établissements de médecine générale sont déplorables, la clinique du Jura n'a pas à souffrir de la moindre des mauvaises réputations, bien au contraire. Bien entendu, y associant tout le personnel accompagnant ma prise en charge pour l'opération de la cataracte, je tiens à remercier expressément et très cordialement le docteur PRONGUE, pour l'exercice de son art et sa bienveillance."
Posté le 24/07/2025 à 07:42"Je suis venue en urgence pour un corps étranger et une infection dans l’œil droit. Bon accueil. Je n’ai pas eu à attendre longtemps. Dr Hamdane m’a très bien reçu et a su me rassurer. Très douce et respectueuse. Merci à vous Dr Hamdane et merci également à toute l’équipe de Point Vision."
Posté le 19/07/2025 à 11:19"Beaucoup trop d attente malgré un rendez-vous en début de journée et insupportable les patients qui vous passe devant pour soi disant juste une question et qui mobilise le médecin plus d un quart d heure .c est arrivé 3 fois pendant mon attente"
Posté le 17/07/2025 à 06:37"Franchement inadmissible!!!! On m’a prescrit des lunettes avec une correction de -1.5 et -1.75, alors que je voyais parfaitement. J’ai porté ces lunettes pendant 3 ans, avec des douleurs aux yeux, pensant que le diagnostic était fiable. À la base, je voulais simplement changer mes lunettes de repos. Finalement, en juin 2025, un autre ophtalmologue m’a confirmé que ma vue était totalement normale et que je n’avais jamais eu besoin de correction. Trois ans à porter des lunettes inutiles à cause d’un mauvais diagnostic. C’est grave!!"
Posté le 15/07/2025 à 11:00"Le docteur Hamdan n'a pas été à la hauteur , a fait souffrir inutilement mon compagnon pour diagnostiquer un décollement de la rétine , en nous laissant repartir chez nous en attendant un appel du Dr Meillon ( CHU de Dijon) Ils ne vont pas ouvrir le bloc pour vous demain samedi (grand we du 14 juillet!). Nous décidons d'y aller après un appel où nous apprenons qu'il y a des urgences ophtalmiques à Dijon , ils nous conseillent de venir d'ailleurs! résultats , mon compagnon sera opéré mardi 15/07 à 8h30 .Nous sommes rentrés rassurés et prêt à attendre sereinement mardi matin. En revanche, accueil bienveillant et accompagnant de l'ensemble des secrétaires."
Posté le 13/07/2025 à 11:55"tout s'est bien passé mais le temps d'attente était trop long"
Posté le 09/07/2025 à 06:30"Très proche de la cinquantaine, décrocheur sur ma santé oculaire depuis de nombreuses années, j'ai pu faire un point très important sur l'état actuel de ma vue. Finalement de bonnes nouvelles. Toutes mes inquiétudes ont été balayées et j'ai pu bénéficier de nombreux conseils. Rendez-vous obtenu rapidement en restant à l'affût sur le site."
Posté le 02/07/2025 à 13:54"Tout le personnel est très souriant et courtois.merci à tous pour votre professionnalisme je ne vois rien a redire pour améliorer cet établissement ."
Posté le 26/06/2025 à 07:13"Client de longues dates, je suis toujours aussi satisfait, l'attente est correcte au vue du nombre de patients traités, le personnel est très agréable et professionnel."
Posté le 13/06/2025 à 10:15"Très très longue attente.. rendez-vous pris à 11h on s’est occupé de moi a partir de 11h50 Ensuite le rendez-vous était bouclé en 20 minutes Heureusement que je n’y vais que tous les 3/4 ans"
Posté le 20/05/2025 à 20:58"En pénétrant dans la salle d'attente on est pris d'un gros doute à la vue de tous ces gens qui attendent pour la même chose que vous. on se dit que c'est l'usine ici! Au final, après un bon quart d'heure d'attente, on est pris en charge par une armée de soignants tous plus attentionnés les uns que les autres et tous d'une grande gentillesse. Des examens appronfondis vous sont pratiqués et les médecins qui vous reçoivent prennent tout le temps qu'il est nécessaire pour dialoguer, diagnostiquer, précauniser et conseiller. Je viens de la région parisienne et je peux vous assurer qu'on n'y est pas mieux soigné! C'est la première fois que quelq'un s'occuppe de mes yeux comme cela."
Posté le 15/05/2025 à 13:50"C'est une honte ! Les rendez-vous s'enchaînent à la chaîne (c'est une industrie avec environ 180 rdv en une journée c'est n'importe quoi), en faisant patienter les patients (qui ont aussi un travail et n'ont pas 2H à perdre). Heureusement que les secrétaires et médecins (non ophtalmologiste) sont très patient·es, compréhensibles et professionnel·les. Pour tout le travail devenu inhumain, qu'ils et elles réalisent, ils et elles devraient être payer 10x plus (notamment plus que les médecin-ophtalmo que nous voyons 5min à la fin pour obtenir simplement un bout de papier (= l'ordonnance). Qui réalise vraiment le travail ? Nous avons perdu tous liens humains par soucis de rentabilité et de profit, c'est révoltant. Je ne conseille à personne d'aller à Point Vision, malheureusement nous n'avons pas forcément le choix pour prendre soins de notre santé... Vous avez les moyens financiers d'embaucher plus de personnes pour soulager les actuel·les professionnel·les alors faites-le au lieu de reproduire des schémas inhumain pour le plaisir de quelques directeurs qui ne regardent que leur payes à la fin du mois, sans se poser la question du coût humain des 0 affichés derrière le chiffre de leur paye ! Pourquoi ne pas le faire ? Quelles sont vos réelles contraintes ? Je me pose sérieusement la question. Prenez l'avis des personnes qui sont réellement sur le terrain au quotidien au lieu de rester cloîtrer dans vos jolis bureaux. Il n'y a pas seulement l'avis des patients (devenu clients) qui compte. Merci pour votre lecture"
Posté le 07/05/2025 à 09:06"Je suis une jeune maman, et je suis ressortie très bouleversée de ce rendez-vous. Ma fille de 18 mois présentait un début de strabisme : l’ophtalmologue a évoqué une possible atteinte au cerveau, et nous a orientés en urgence vers le CHU de Dijon avec un courrier très alarmant. Je précise qu’il a été calme et poli dans ses propos, mais ce genre de suspicion ne devrait pas être évoqué aussi directement, sans certitude ni recul, surtout face à des parents déjà angoissés. Je l'ai écouté, et je me suis rendu immédiatement au CHU ce qui a généré un stress énorme, avec tous les scénarios possibles. Au final, le CHU de Dijon nous a clairement expliqué qu’il n’y avait rien de grave, et que cette suspicion était exagérée ! Nous sommes ressortis rassurés, mais avec un profond sentiment d’avoir été injustement paniqués ! Concernant l’organisation : le temps d’attente est extrêmement long. Rendez-vous à 11h40, nous sommes sortis à 13h. Avec un bébé de 18 mois, c’est très difficile à gérer. J’ai lu d’autres avis similaires, et clairement, on se sent un peu comme du bétail qu’on laisse attendre sans explication. Les secrétaires, en revanche, ont été très agréables et professionnelles, ce que je tiens à souligner. Je déconseille ce centre pour les très jeunes enfants."
Posté le 18/04/2025 à 12:42"On prend rdv mais jamais pris a temps j’ai attendu 40 min.. beaucoup troop long surtout quand on et avec des enfants… il faut éviter les critiques et le regard par la suite quand les enfants pleurent.. ce qui et tous a fait normal puisque il sont la a attendre 40min…"
Posté le 17/04/2025 à 08:52"Agréable accueil, pas trop d'attente comparé à ce qu'on peut dire ! Personnels compétents et chaleureux"
Posté le 06/04/2025 à 15:34"Un lieu à éviter hormis si vous n'avez rien à faire d'autres... Beaucoup trop d'attente. Pas de place pour s'asseoir, beaucoup trop de patients. Et du bruit. Eu l'impression de jouer aux chaises musicales. Aucune étoile à accorder mais obligée d'en mettre une pour valider"
Posté le 20/03/2025 à 12:15"La prise en charge et suivi de dossier sont très satisfaisant ; le personnel est aimable et efficace. Les salles d'attente sont quelques fois bien pleines mais cela reste fluide."
Posté le 25/02/2025 à 09:50Entreprises à proximité
UNITE LOCALE DE JURA CENTRE - Croix-Rouge française
90 Rue Pierre et Marie Curie
39000 Lons-le-Saunier
Maison Départementale des Solidarités de Lons-le-Saunier
5 Rue du Colonel Mahon
39000 Lons-le-Saunier
Ménage et repassage à domicile - Centre Services Lons le Saunier
10 Rue du Commerce
39000 Lons-le-Saunier
Centre Hospitalier de Lons-le-Saunier Service des Urgences
55 Rue du Dr Jean Michel
39000 Lons-le-Saunier